Evénements

Evènements pour l'écologie

Sur cette page, vous trouverez une série d'événements écologiques à venir, et leur débriefing après qu'ils aient eu lieu. Il peut s'agir de manifestations, de conférences, de jogging ou de toutes autres sortes d'évènements.

Vide-dressing au Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut

Vous trouverez ici la description d'un projet zéro-gaspi du Collège, écrit par les soins du groupe l'ayant réalisé!

Votre dressing est en désordre et vous voulez changer le monde ?
Saviez-vous que vous ne portez que 20% de votre garde-robe ? Vous n'êtes pas convaincu ? Il vous suffit de suive la méthode du « KonMari » afin d'allier tri et rangement. Pour cela rien de plus simple, vous n'avez qu'à créer trois piles :

- « garder »
- « jeter »
- « vendre » -> c'est là que notre projet intervient.

Description de l'événement :
• Projet dans le cadre du cours de sciences.
• ENTRÉE GRATUITE POUR LES VISITEURS.
• But ? Diminuer la surconsommation des vêtements.

Infos pratiques :
• Vêtements vendus par les élèves du collège dans la limite des places disponibles car celles-ci seront LIMITÉES.
• Emplacement 2€ pour une table de 50x70 cm -> bénéfices des emplacements seront reversés à la caisse rhéto.
•L'argent des vêtements vendus reviendra à son propriétaire.
• Les élèves qui veulent déjà apporter leurs affaires peuvent les amener près du bureau du préfet où se vendent les collations : à la récrée de 10h le mercredi 15 et vendredi 17 mai ( nous mettrons les affaires dans un local fermé).
Il y en aura pour tous les goûts. N'hésitez pas à nous envoyer un message en privé pour plus d'informations sur cette page.

Plogging Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut 2019


(Mise à jour 12/05/2019, 71kg de déchets ramassés par les coureurs et des dizaines de sacs poubelles remplis par les marcheurs. Une vraie réussite!)

En ce Mardi 30 Avril 2019, un plogging aura lieu dans la ville de Hannut. En effet, en réponse au projet zéro-gaspi lancé par le cours de Sciences du Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut, le groupe d'étudiants de Robin Michel a organisé ce projet ambitieux. Les élèves de cette école seront conviés soit à une marche de 5km, soit à une course de 6km ou 10km selon leur préférence.

Durant cet évènement sportif, les coureurs devront, à l'aide de gants et de sacs poubelles, nettoyer les rues d'Hannut. Les coureurs les plus rapides et qui ramèneront le plus déchets seront récompensés à l'aide de lots offerts par différents sponsors.

Les ravitaillements ne seront pas laissés au hasard non plus. La nourriture sera de saison et locale. De plus, chaque participant sera équipé de sa propre gourde qui sera remplie par des bidouilles d'eau prévues sur place. Le but est bien entendu d'éviter de produire le moindre déchet lors de la course.